Ouvrir les filtres
Carte Liste
chevron_left Toutes les actus
Réorganisation et entretien de votre bien immobilier

Réorganisation et entretien de votre bien immobilier

Posté le 8 avril 2023

Temps de lecture : 5 minutes

 

Comme pour les réparations et les améliorations mineures, les tâches élémentaires de réorganisation et de maintenance sont indispensables pour une vente.

Extérieur

Si vous avez une maison avec un extérieur, nous vous conseillons fortement de réaliser nos petites astuces pour maximiser vos chances pour la vente de votre bien : Tondez et ratissez la pelouse, taillez les haies et arbustes, enlevez les mauvaises herbes. Éliminez les objets inutiles qui pourraient encombrer l’extérieur de la maison. Nettoyez votre mobilier extérieur et enlevez tout ce qui est en mauvais état (valable également pour un appartement si vous avez une terrasse). Si vous avez une piscine, assurez-vous qu’elle soit propre.

Désencombrez votre intérieur !

Pour augmenter la valeur de votre bien, vous devez maximiser les espaces. L’idée ici est d’adopter le mode de vie des minimalistes afin de rendre votre bien le plus spacieux possible.  La façon la plus simple de s’y prendre est tout simplement d’inspecter chaque pièce de votre bien une par une et de faire le tri entre les objets inutiles ET les objets vraiment utiles qui se trouvent dans votre logement.

N’hésitez pas à vous débarrasser de la première catégorie d’objets en les vendant sur Internet, lors de vide-greniers ou tout simplement en les donnant à vos amis, à la famille, etc... Cela va également vous faciliter la tâche lors de votre déménagement ! Une pierre deux coups.

Le simple fait de présenter un bien désencombré, propre et spacieux va permettre aux acheteurs potentiels de mieux visualiser leurs fournitures dans le logement et, par conséquent, de se projeter dans votre bien.

C’est exactement ce que nous voulons de la part des acheteurs potentiels ! Si vous avez suffisamment de budget et que vous souhaitez créer plus d’espaces, vous pouvez aussi supprimer des cloisons, abattre des murs non porteurs, enlever des éléments encombrants de votre intérieur (meubles imposants), etc.

Le fait de créer de nouveaux espaces va permettre de créer une multitude de possibilités d’agencement dans la tête des acheteurs potentiels. Par conséquent, les acheteurs seront plus enclins à considérer l’achat de votre bien en visualisant exactement les espaces de votre logement.

Quelques mots sur le désordre...

Pour la plupart des acheteurs, un logement encombré a tendance à paraître plus petit et moins lumineux. Un logement rangé et propre permet à l'acquéreur de se focaliser sur ce qu'il va pouvoir en faire, comment il va pouvoir l'agencer.

Mettez toutes les chances de votre côté et mettez de l'ordre dans votre habitat avant le reportage photo et les visites.