Ouvrir les filtres
Carte Liste
chevron_left Toutes les actus
Faut-il rénover son bien avant de le vendre ?

Faut-il rénover son bien avant de le vendre ?

Posté le 18 mai 2022

Certains acquéreurs souhaitent acheter un bien où ils pourront directement s’installer. D’autres préfèrent tout modifier pour obtenir un bien à leurs goûts.

 

Statistiquement, les biens rénovés se vendent plus rapidement que les biens où il faudra faire des améliorations, car ceux-ci donnent l’image de logements bien entretenus.

Il faut se poser les bonnes questions au moment de vendre. Il n’est pas forcément question de transformer totalement votre logement. Vous pouvez hésiter à poser de nouvelles fenêtres isolantes mais pas à changer le système électrique si celui-ci ne correspond pas aux normes (ce qui n'est pas pour autant obligatoire). Les améliorations effectuées avant la vente ont pour finalité de rassurer les futurs acquéreurs sur la bonne santé du logement.

Si vous n’avez pas de grosses améliorations à faire, il est toujours préférable de donner un coup de fraicheur à son bien pour le vendre en réparant tous les petits défauts.

Repeindre les murs dans des couleurs plus claires permet aussi de dépersonnaliser les lieux et permet aux potentiels acheteurs de se projeter dans votre logement.

Il existe aussi une autre méthode pour améliorer son bien. Le home staging, une pratique qui consistent à redécorer votre intérieur de manière sobre et à moindre coût. C’est agir sur l’aspect séduction du bien, se démarquer des autres voir susciter le coup de cœur !

Il s’agit aussi de permettre aux visiteurs de se projeter mentalement dans le logement.

Le home staging peut aller d’une simple re disposition des meubles accompagnée d’un bon nettoyage de printemps, à la réalisation de petits travaux de rafraichissement.

 

Cela n’est pas forcément nécessaire, cependant cela est toujours recommandable.